Eurocap & Eurocork accorde une attention particulière au service à la clientèle. Pour aider nos clients le mieux possible, nous avons établi une liste de quelques questions fréquemment posées, auxquelles nous fournissons une réponse claire. Vous avez besoin de plus amples informations ? N’hésitez pas à contacter nos experts produits qui se feront un plaisir de vous aider.
Il est primordial que la capsule couronne soit correctement fermée si vous voulez conserver vos boissons de manière optimale. Pour contrôler la fermeture, nous proposons des plaquettes de contrôle métalliques qui vous permettront de vérifier rapidement et facilement si la capsule couronne est trop ou pas assez serrée. Voici comment procéder.
Pour une fermeture optimale, la capsule couronne doit avoir un diamètre de 28,57 mm à 29 mm.
Première étape | Placez l’ouverture de la plaquette de contrôle (28,57 mm) sur la capsule couronne.
Deuxième étape | Placez l’ouverture de la plaquette de contrôle (29 mm) sur la capsule couronne. Si l’ouverture ne s’ajuste pas à la capsule couronne, cela signifie que cette dernière n’est pas suffisamment serrée, ce qui va augmenter le risque d’oxydation et provoquer des problèmes d’étanchéité, comme une perte ou une fuite de gaz. De plus, la capsule couronne pourrait aussi se détacher.
Pour une fermeture optimale, la capsule couronne doit avoir un diamètre de 31,4 mm à 21,6 mm.
Première étape | Placez l’ouverture de la plaquette de contrôle (31,4 mm) sur la capsule couronne.
Deuxième étape | Placez l’ouverture de la plaquette de contrôle (21,6) sur la capsule couronne. Si l’ouverture ne s’ajuste pas à la capsule couronne, cela signifie que cette dernière n’est pas suffisamment serrée, ce qui va augmenter le risque d’oxydation et provoquer des problèmes d’étanchéité, comme une perte ou une fuite de gaz. De plus, la capsule couronne pourrait aussi se détacher.
Plusieurs consignes permettent de contrer le risque d’oxydation des capsules couronnes avant et après le remplissage. Voici comment procéder :